Imprimer

La mondialisation est le phénomène global par lequel l’interpénétration des cultures forme une société planétaire métisse. L’influence mutuelle des civilisations en contact assurera une nouvelle cohésion au genre humain en produisant des valeurs universalisées.

 

La promotion et l’encouragement de manifestations culturelles, artistiques et intellectuelles orientées vers la mise en évidence des structures sociales des différentes communautés permettra de soutenir la marche en avant de la conscience universelle.

 

Les rencontres multiculturelles d’Eurafrica seront les lieux de la compréhension de l’autre et de l’acceptation de ses valeurs comme éléments indispensables du patrimoine de l’humanité. Des approches interactives et des débats d’idées permettront l’émergence de rapports fondés sur la tolérance et le respect des droits politiques, économiques et culturels de tous.

 

L’objectif de l’association internationale sera de rapprocher les communautés à travers la promotion des valeurs universelles du futur village planétaire. Les comportements collectifs s’orienteront vers le métissage culturel et l’action solidaire si les uns et les autres s’attachent à mettre en évidence des convictions partagées et de manières d’agir en commun.

 

Echanges culturels, voyages initiatiques, variations artistiques et représentation de l’autre seront les principaux thèmes des rencontres multiculturelles eurafricaines.